8 bonnes raisons de faire des photos de famille

Alors même que nous sommes nombreux à dégainer notre smartphone au moindre mouvement du petit dernier, pourquoi ne pas faire appel à un photographe pour couvrir une partie de votre quotidien, parfois si commun ? Les photos de famille réalisées par un professionnel apportent une richesse inestimable au sein d’un foyer.

 

Ces séances sont pour moi l’occasion de capturer de la joie, des sourires et de faire le plein d’émotions.

J’immortalise l’émotion qui vous lie à vos enfants, en captant les petits bonheurs du quotidien pour leur ôter leur coté éphémère et en profiter encore des années durant.


Vous n‘êtes pas convaincus ? Alors voici 8 bonnes raisons de sauter le pas et de réserver votre séance photo.

1- Vivre une belle expérience

Si vous avez envie de passer du bon temps en famille et de sortir de l’ordinaire, optez pour l’expérience de la séance photo lifestyle.

Vous passerez un agréable moment plein de complicité, de joie et d’amour. Le but de la photographie lifestyle est de capturer les instants précieux de votre quotidien en toute authenticité. Avec moi, pas de poses figés et de sourires crispés… Vous n’avez plus qu’à lâcher prise, rester vous-mêmes et profiter de l’instant présent !


2- Pour le patrimoine familial qu’il représente

C’est une grande richesse d’avoir cette preuve physique et irréfutable de cet amour à cet instant précis. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, vous serez heureux de pouvoir chérir et vous rappeler toujours que vous avez vécu de jolies choses ensemble.

Pour vos enfants, ces photos représentent leur origine, et un bout de leur patrimoine qu’ils prendront plaisir à regarder et à partager à l’avenir.

Transmettre quelque chose d’unique à vos enfants, pour ancrer la mémoire de votre famille tout en laissant cette trace aux générations à venir.


3- Pour figer le temps

Une séance photo est aussi l’occasion de figer le temps qui passe au travers de clichés sublimant l’amour, les échanges et le vivant.

Le temps passe trop vite, vos enfants grandissent rapidement, sans que vous ne vous en rendiez compte. Mais la photo de famille, elle, reste impassible aux années qui passent.


4- Apprécier l’évolution de vos enfants

À travers les photos de famille, il est plus facile de découvrir tout le changement au fil des années. En 10 ans, 20 ans, 30 ans, chaque personne semble se métamorphoser complètement.

Avec une séance photo lifestyle en famille, vous aurez les sourires, grimaces de vos enfants, quelques mimiques dont ils ont le secret et peut-être même des éclats de rire tellement forts qu’on les entend encore en regardant la photo. Vous aurez tous ces moments de complicité avec vous.


5- Être aussi sur les photos

Cette raison est évidente, mais il faut le souligner quand même. Les parents (et surtout les mamans) ne sont que trop rarement sur les photos. Dans quelques années, vos enfants seront heureux de voir, comment ils étaient quand ils étaient petits, comment était leur maison, leur chambre, les jouets qu’ils avaient… Mais ils apprécieront tout autant de voir comment étaient leurs parents quand ils étaient plus jeunes, les gestes de tendresse, la complicité qui vous unit.


6- La photo pour se souvenir

La photo est indélébile. Il suffit d’y jeter un œil pour se souvenir des moments de joie et plein d’émotions passés avec vos proches. La séance photo vous permet de se remémorer ces instants forts et tendres en famille.


7- Idées cadeaux qui font vraiment plaisir

Si vous manquez d’idées pour faire plaisir à vos proches, une séance photo est le cadeau idéal. En effet, en plus de profiter d’un moment de partage riche en émotion, vous obtiendrez aussi un portrait de famille.

De plus, vous pouvez aussi faire plaisir à vos proches en leur offrant vos belles images (encadrées, carte de vœux etc....). Les mamies et les papis seront certainement très heureux de pouvoir profiter de ces moments de joies à travers des images qui vous ressemblent avec vos particularités et votre façon bien à vous de vous aimer.


8- Avoir de jolies photos pour décorer votre maison

Il existe de multiples façons d’envisager cette décoration. Afficher une très grande image encadrée dans votre salon, créer un patchwork d’images d’une séance, de différentes séances réalisées ou de moments forts… Cela peut aussi être des petits cadres à poser sur votre bureau, au boulot ou chez vous. A vous d’imaginer (seul ou avec votre photographe) comment profiter le plus joliment et le plus longtemps possible de vos photos, pour vivre et revivre encore ces instants.




PS : c'est bientôt Noël...Pensez-y !


Juliette


Posts récents

Voir tout